Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Septembre 08, 2010, 01:24:27
3998 Messages dans 123 Fils de discussion par 2061 Membres
Dernier membre: Nitswitoesy
La communauté Tresmarocaine [Premier magazine en ligne pour les marocaines modernes]  |  En couple  |  Amour et Couple  |  Les amours du marocain 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3]
Auteur Fil de discussion: Les amours du marocain  (Lu 629 fois)
Mirleft my heart
Hero Member

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: Juin 02, 2009, 12:33:30 »

Marocain, ce que tu as dit me fait mal au coeur, je suis triste non pas par ce que tes parents t'ont dit mais par ton comportement  angry2.

Tes parents ont peut être raison (je dis bien peut être), je m'explique:
    - Ils pensent peut être que tu es encore jeune (ça dépend de comment tu te comportes avec eux). Et trouvent que fonder une famille est une grande responsabilité pour toi et veulent te protéger.
   - Pas toutes les mamans sautent de joie quand leur progéniture leur lance la bonne nouvelle qu'il décide de se marier. Certaines la prennent comme une jalousie, comme si cette femme allait lui enlever son fils.
  - Il est aussi vrai que pour certaines familles qui n'ont pas beaucoup de moyens, pas de maison, se voient tristes quand leur fils leur dit je vais me marier fonder une famille sans que celui-ci pense d'abord à sa propre famille. 
  - Tu as dit toi même que ta maman a fait beaucoup de choses et de sacrifice pour maintenir sa famille, tu lui dois au moins ça, c'est ta famille après tout. Tes frères n'ont rien fait de mal si ils veulent étudier tu es leur grand frère, tu aurais fait quoi à leur places? 

Je rejoins Nannis et Bibi pour ce qui est de ton comportement avec Hasna, tu aurais dû lui en parler, arrêtez de prendre la décision à la place des autres bon sang, elle a le droit de dire son mot là dessus. Je déteste ce comportement typiquement homme marocain, de prendre les décisions tout seul et d'être lâche devant une situation pareil, au lieu de voir et résoudre le problème préférer baisser les bras. Désolée si je parle de cette façon mais c'est une chose que je ne tolère pas.

Je pense que tu te trompes sur ton compte, tu ne peux pas être un monstre. Les monstres sont cruels, n'ont pas de sentiments, ne sont pas gentils. ce n'est pas ton cas, sauf si tu portes un gros masque. Tu ne peux pas être un être misérable sauf si TOI même tu le veux.

Ne passe pas à coté de l'amour de ta vie, tu le regretteras toute ta vie.
Journalisée

J'ai décidé d'être heureuse, parce que c'est bon pour la santé.
Marocain
Sr. Member

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: Juin 02, 2009, 05:56:40 »

Je comprend ta réaction mira... J'aurais réagis pareil si je n'étais pas en total connaissance de cause mais le fait est que ce n'est pas le cas... Mais comme tu l'as surement compris, je suis le "projet" de mes parents qui approche à son "terme" et dont ils veulent être bénéficiaires de ses "fruits"... Je suis mon propre fardeau et plus celui de mes géniteurs depuis un moment déjà et je prends en charge les frais de ma scolarité (je te laisse imaginé les montants exhorbitant des études supérieurs au Maroc, surtout dans le domaine de l'informatique et particulièrement quand la diplomation est française...). Je compte poursuivre (encore...) mes études: Je suis tenté par le marketing & com, finances et RH, autrement dit encore et toujours des charges et je devrais prendre le relais de la prise en charge financière de la scolarité de mon frère et ma soeur très prochainement (ce qui explique le fait que je veuille plus de diplome et un boulot plus important, du moins mieux rémunérateur...).
Pour la prise de décision, je n'ai pas eu d'autre choix... Elle doit me detester cray C'est une obligation, un besoin, et c'est par amour que j'agis ainsi... Je m'explique: On est dans une société arabo-musulmane deplus sa famille est plutôt conservatrice, comment leur demander de rester avec leur fille pendant si longtemps sans mariage ni quoique ce soit? Parce que comme tu peux l'imaginer, le temps que mes frères finissent leur scolarité, de l'eau aura coulé sous les ponts... Et durant tout ce temps, je n'aurais rien mis de coté: Tout mon argent passera dans l'éducation... Donc même s'ils acceptent la situation, jamais ils ne toléreront qu'au bout d'un si long moment que leur fille commence à partir de zéro avec moi... Rajoute à celà que jamais l'on ne pourrait résister à l'appel du corps pendant une si longue durée...
Si je lui explique dans le détails tout celà, elle sera très probablement encore plus éprise de moi et s'attachera beaucoup plus encore... Ainsi, elle tiendra tête à sa famille qui lui feront vivre plus que l'enfer sur terre, des mots blessants, des remarques déplacées, toutes ses cousines qui se amrient et pas elle, le poid du regard de ses parents, le jugement de la société... Chose que pour rien au monde je ne permetterai! Et encore faudrait-il qu'elle ait vraiment la liberté d'agir ainsi, parce que comme expliqué précédemment... On est au Maroc!
Commences-tu à comprendre, ne serait-ce que partiellement, la logique de ma démarche?  cray
Journalisée

Dieu pris 7 jours pour créer le monde... Mais seulement quelques minutes pour détruire le mien :'(
Mirleft my heart
Hero Member

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: Juin 03, 2009, 08:45:06 »

J'ai très bien compris le pourquoi de ta réaction, mais laisse lui le choix, laisse la décider ce qu'elle veut faire de sa vie, laisse la décider de son propre sort. Elle connait ses parents et sa famille et elle saura prendre une décision et décider elle même ce qu'elle veut. Elle a le droit de décider pourquoi décider à sa place.

Expliques lui tout ça puisqu'elle est déjà au courant de toute l'histoire. Dis lui que tu veux rompre pour son bien, pour la protéger. Si elle t'aime vraiment, son bonheur et avec toi pour le meilleur et pour le pire. Si pour elle la vie avec toi ne comptes pas beaucoup elle va vite s'en remettre et passer à autre chose. Mais laisse lui le choix. Ne passe pas à coté de l'amour de ta vie c'est une grosse grosse erreur.

Arrêtes de dramatiser please. Pourquoi te faire du mal au présent pour des choses qui vont se passer dans l'avenir. C'est vrai qu'en faisant les comptes l'avenir ne promet pas grand chose, mais vas-y doucement fréro, sinon tu vas souffrir comme ça.

Ta mère n'est pas un monstre, elle a sacrifié sa vie pour vous, la moindre des choses et de prendre soin d'elle et de ta famille. Sois doux avec elle et avec ta famille, elle changera sûrement d'avis et te laissera voler vers ta dulcinée, après tout c'est une maman.

Je connais beaucoup de personnes de ton cas, finalement la maman a changé d'avis et a fini par accepter ce que son fils voulait.

Et aies confiance en Dieu on ne sait pas ce que nous cache l'avenir.
Journalisée

Marocain
Sr. Member

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: Juin 03, 2009, 01:37:20 »

Que dois-je la laisser décider quoi? De braver sa famille et leur autorité? De refuser ce que dicte le bon sens? De supporter insultes et mépris de la part des siens et de la société? De défier tout le monde et risquer les maux de l'enfer pour une union improbable ou du moins incertaine pour l'instant?
Un petit entr'act explicatif s'impose: Elle est la plus jeune dans sa petite famille, ils ne s'attendaient même pas sa naissance, son plus jeune frère et plus agé de 11 ans qu'elle, elle a un autre frère ainsi qu'une soeur... Je vous laisse imaginer l'age des parents et accessoirement leur mentalité...
Je n'ai jamais dit que ma mère est un monstre, au contraire... Elle n'a pas d'avis à changer: Ce n'est pas qu'elle s'oppose à mon union mais elle veut tout d'abord que je subventionne les études de mon frère et ma soeur et l'assister financièrement elle et père, chose pour laquelle elle ne changera pas d'avis...

C'est pourquoi j'agis en con selon la définition générale en prenant la décision à sa place: Je sais qu'elle ne fera que s'attacher plus à moi et m'aimer d'avantage en analysant la chose sous cet angle... Amour qui n'est aps viable en prenant tous les éléments en considération. Je veux qu'elle puisse continuer sa vie sans remords et sans regrets, au moins là elle me deteste et me prend pour un monstre, elle pourra plus facilement m'oublier et refaire son bonheur ailleurs...
Journalisée

Dieu pris 7 jours pour créer le monde... Mais seulement quelques minutes pour détruire le mien :'(
Mirleft my heart
Hero Member

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: Juin 03, 2009, 06:28:42 »

Et toi dans tout ça???? Tu vas baisser les bras c'est ça?

Si votre relation n'est pas intense, je serais la première à te dire d'attendre de subvenir aux besoins de ta famille avant de repenser à trouver la femme de ta vie.

Si par contre tu me dis que oui c'est la femme de ta vie, pourquoi passer à coté du bonheur. Tu vas encore me dire, les années à attendre, le travail, les études et ci et ça.

Ecoute, je pense que tu dois laisser le temps au temps, ne brise pas une si belle relation qui s'est tissée entre vous. Peut être qu'au fil des jours si cette relation est solide surmontera tous les obstacles et vous en sortirai que plus forts. Si au contraire ce n'est pas solide, elle se dissipera dans les quelques mois à venir mais au moins vous n'aurez rien regretté. Mais si tu mets un terme à tout et tout de suite, tu vas t'en vouloir toute ta vie.

Je pense que attendre 5 ans, (tu es jeune tu as encore le temps devant toi) et retrouver ta dulcinée.

C'est 1000 fois mieux que d'attendre 5 ans et te retrouver seul avec en plus le coeur brisé.

Les années passent vite, le temps qu'elle termine ses études et vous reprendrez vos projets.

Fréro, ne laisse pas partir le bonheur de ta vie.
Journalisée

nannis2001
Hero Member

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: Septembre 10, 2009, 12:45:42 »

Hada maykoun ghir ntaher... iwa allah yrhmou fhad chhr lmoubarak
Journalisée

Mon silence ne s'explique pas par mon ignorance de ce qui se passe, mais ce qui se passe ne mérite pas la parole...
Pages: 1 2 [3]
La communauté Tresmarocaine [Premier magazine en ligne pour les marocaines modernes]  |  En couple  |  Amour et Couple  |  Les amours du marocain « sujet précédent | | sujet suivant »
    Aller à: