Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Septembre 08, 2010, 01:17:34
3998
Messages dans
123
Fils de discussion par
2061
Membres
Dernier membre:
Nitswitoesy
Accueil
Aide
Rechercher
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
La communauté Tresmarocaine [Premier magazine en ligne pour les marocaines modernes]
|
En couple
|
Mariage
|
L'age ideal pour le mariage?
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Pages:
1
[
2
]
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: L'age ideal pour le mariage? (Lu 382 fois)
nannis2001
Hero Member
Re : L'age ideal pour le mariage?
«
Répondre #15 le:
Mars 28, 2009, 07:15:31 »
eh ben pour ne pas se marier avec n'importe qui , il faut prendre son temps, mais pas trop non plus pour ne pas laisser passer le train...
Journalisée
Mon silence ne s'explique pas par mon ignorance de ce qui se passe, mais ce qui se passe ne mérite pas la parole...
Marocain
Sr. Member
«
Répondre #16 le:
Avril 04, 2009, 10:41:31 »
Personnellement, je crois dur comme faire en la relativité... Je dirais que l'age idéal pour se marier ne saurait être chifré, mais plutôt je dirais que c'est directement après avoir atteind la maturité (que ça soit à 14 ou à 70 ans) et seulement après, jamais avant...
Journalisée
Dieu pris 7 jours pour créer le monde... Mais seulement quelques minutes pour détruire le mien :'(
lamouaa
Sr. Member
«
Répondre #17 le:
Avril 07, 2009, 03:25:35 »
difficile à savoir quand on est mûre!!!! moi en tt cas, je pense qu'un ptit degré de folie temps en temps n'est pas tro mal....
Journalisée
Marocain
Sr. Member
«
Répondre #18 le:
Avril 10, 2009, 05:06:48 »
Oh mais un brin de folie n'est pas contradictoire avec la maturité ;)
Journalisée
Dieu pris 7 jours pour créer le monde... Mais seulement quelques minutes pour détruire le mien :'(
im777
Jr. Member
«
Répondre #19 le:
Avril 11, 2009, 12:22:31 »
Bon , je ne crois pas que c'est question d'âge , plutôt , c'est question de maturité , de pouvoir assumer ses responsabilités d'époux(se) ...
j'ai 23 ans et je ne m'imagine jamais épouse mère taratti taratta , j'ai largué mon ex une fois il m'a confessé son désir de passer aux choses sérieuses , d'ailleurs , son engagement total envers moi m'étouffait , son sérieux me faisait fuir , surtout qu'il n'a pas compri mon besoin d'espace et de temps , de liberté aussi ! dans ma famille , une fois on me parle de mariage je ferme les oreilles et je commence à chanter , quand on me dis qu'un gars jay ykhteb je pleure comme une petite fille qui veut pas aller à la créche ! même ma mére me dis : sois t'as le syndrome de Peter Pan ( ceux qui ne veulent pas grandir ) soit tu veux me rendre dingue !
ce n'est ni ça ni autre chose , seulement je me sens pas prête ...
Pourtant , j'ai une cousine qui vient d'avoir 18 ans cette année , elle est mariée depuis 1an et demi et maman d'un pti bout de chou de 5 mois , elle assume son foyer comme une grande femme :)
donc , l'âge c'est dans la tête et il ya pas vraiment d'âge idéal pour se marier :)
Bisou
Journalisée
nannis2001
Hero Member
«
Répondre #20 le:
Avril 11, 2009, 12:37:50 »
Le dicton dit "Mariage plus vieux, mariage heureux" . Plus on est vieux, plus on est sage soi-disant. mais vu que le coeur n'a rien à voir avec la raison on est mal barré. Y a pas d'âge idéal à mon avis, juste deux personnes qui se trouvent et qui veulent construire une vie officiellement ensemble. Le plus important c'est de prendre la bonne décision.
Journalisée
Mon silence ne s'explique pas par mon ignorance de ce qui se passe, mais ce qui se passe ne mérite pas la parole...
mytika
Full Member
«
Répondre #21 le:
Avril 11, 2009, 03:24:47 »
je pense que ça doit être apartir de 26 ou 27ans, car c'est là où on est bien mûre et on a eu des exprériences suffisantes qui nous facilites les choix et nous ouvrent bien les yeux, mais si on est plus jeune on risque de regretter plein de choses à cause du manque d'expérience!!!
en plus ana je ne vais me marier qu'après avoir biennnnn profité de ma vie avec mes amis, pask'il ya des chose que je voudrai faire et que je pourrai jamais les faire avec mon mari!
Journalisée
good girls go to heaven, bad girls go everywhere
nannis2001
Hero Member
«
Répondre #22 le:
Avril 13, 2009, 09:47:51 »
tu as raison, profites-en. Ta vie changera bel et bien après le mariage, même s'il y a des choses que tu pourras et voudras faire avec ton mari, tu n'en aura plus l'occasion ni le temps.... Profites-en au maximum
«
Dernière édition: Juillet 21, 2009, 10:45:28 par nannis2001
»
Journalisée
nannis2001
Hero Member
«
Répondre #23 le:
Mai 28, 2009, 12:14:42 »
18 mai 2009
Mariée de force à 14 ans !
Une jeune fille marocaine, mariée de force, a obtenu réparation en portant l'affaire devant la justice. Le soi-disant mari, sous le coup d’un mandat d’arrêt, a écopé d’une peine de deux ans et demi de prison ferme pour atteintes sexuelles sur mineur. Le père de l’adolescente a, quant à lui, été condamné à trente mois d’emprisonnement, dont un ferme, pour complicité d'atteintes sexuelles. Pour l’heure, la sanction infligée à ce dernier, résidant au Maroc depuis 2007, revêt plutôt une valeur symbolique pour la principale intéressée et toutes les victimes de mariages forcés.
Journalisée
Pages:
1
[
2
]
Imprimer
La communauté Tresmarocaine [Premier magazine en ligne pour les marocaines modernes]
|
En couple
|
Mariage
|
L'age ideal pour le mariage?
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
Tresmarocaine.com